top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAttika Lesire

L'exposition neurologique : Le Cerveau à la Cité des Sciences




Je vous recommande vivement (vivement vivement), l'exposition neurologique permanente à la cité des Sciences, qui m'a enjaillé. En voici un petit aperçu via ce lien : http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-permanentes/expos-permanentes-dexplora/cerveau/lexposition/


J'insiste parce-que ma terreur ultime à la Cité des Sciences, c'est certaines expositions temporaires qui me font plus penser à une expérience centre de loisirs ludo-éducatif qu’un vivier de connaissances comme celle-ci qui parvient à garder toute mon attention pendant plusieurs heures.

On a là un parcours avec plusieurs sous-couches d’auditoire, du novice au neuro-curieux confirmé.


L’autre point éminent sont les expériences proposées à réaliser sur son propre cerveau. Au fil de celles-ci on collecte des informations sur-mesure en ce qui concerne sa propre mémoire, plasticité cérébrale qui permet de s’adapter à des situations changeantes, la manière dont notre cerveau interprète les informations, la place des émotions dans notre prise de décision, fluctuations de la concentration, aptitude à mener plusieurs tâches en même temps, processus mentaux non conscients.


Bref, allez-y.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page